Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The big big brother!

Comme chaque nuit depuis quelque temps, le sommeil est agité. Une alarme me soustrait de la créature qui hante mes cauchemars, une femme en tailleur qui me dévisage avec un sourire carnassier et qui me chuchote..."Je suis une I.B.M.euse"!!

(Important, si un élément de ce qui suit n'existe pas déjà, cela fera office de brevet! :) )

J'ai un rendez-vous à 8h00 ce matin pourtant mon réveille n'indique que 5h30. Connecté à mon agenda en ligne, il a lui même décidé de l'heure du réveille en tenant compte des informations envoyées par les prévisions météo, les prédictions de l'état du trafic routier, le signal de ma cafetière indiquant que le réservoir de grain à moudre et vide, l'alerte de ma penderie connectée montrant qu'aucune chemise n'est repassée (+30mn) et l'analyse de mon odeur élevant une probabilité de douche à 100%.

Machinalement....quelle erreur..... je monte sur ma balance électronique connectée. Taux de masse graisseuse en légère hausse, et là j'entends un discret "clic" qui me fait presque fondre en larmes! Je viens de comprendre que les portes de placard donnant accès aux friandises et autre Nutella (celui qui fait rétrécir les jean's) viennent de se verrouiller! Un diffuseur de senteurs aux huiles essentielles anti-dépressives combiné à une luminothérapie se met en marche.

Je m'extrais de la chambre, échappant à la suffocation. Ah! enfin, j’atteins ma télé intelligente. Elle détecte ma présence et s'allume automatiquement. Une créature numérique à la voix suave apparaît sur l'écran pour m'interpeller. Comme d'habitude je suis hypnotisé.

"Bonjour monsieur, votre café est prêt!". Je me dirige vers la cafetière je porte la tasse à ma bouche. LA voix suave continue "Attention, le café est chaud! J'aurais pu vous proposer vos émissions préférées mais vous êtes en retard pour votre meeting!". L'écran devient noir. Oui, le rendez-vous.... je me dépêche.

L'écran se rallume! "Un débriefing de votre dernière réunion fait apparaître un problème d’halène remarqué par votre directeur...n'oubliez pas de vous brosser les dents!".

7h30 et enfin prêt. Le verrouillage de mon appartement appel l'ascenseur et provoque le préchauffage de ma voiture. Je rentre dans l’habitacle déjà chaud. La créature à la voix suave réapparaît sur l'écran de bord.

"Ce matin, je vous conseille vivement l'itinéraire bis! Je vous rappel que tous vos gestes et écarts seront versés à votre dossier assurance!....je reste à votre disposition....excellente journée!"

Frustration de ne pas entendre le bruit d'un bon vieux moteur, frustration de ne pas pouvoir appuyer sur l'accélérateur! Le souvenir de mon vieux 4X4 (véhicule prohibé depuis bien longtemps) me remplit d'une nostalgie presque douloureuse. Je respire un grand coup....Il ne faudrait pas que la "vicieuse numérique" détecte l'accélération de mon rythme cardiaque....je ne veux pas passer au régime sans sel!

...A suivre................

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :